NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ivresse, vols et coups de feu à Radon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7346
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Ivresse, vols et coups de feu à Radon   Mar 14 Nov - 20:29

Un homme qui, jeudi, avait tiré plusieurs coups de feu dans un bar et sur la place a été condamné à huit mois de prison dont cinq avec sursis.

Jeudi 9 novembre à Radon, ce fut soirée « western ». Un habitant du village, âgé de 35 ans, couvreur et célibataire a passé sa journée à boire, de la bière et du pastis. Quand le patron du bar a estimé qu'il avait assez bu, il lui a refusé un dernier verre. Le consommateur s'est alors emparé d'un lourd cendrier en pierre avant de sortir. Il s'est rendu dans une maison qu'il savait vide de ses habitants et qu'il connaît, et a brisé une fenêtre à l'aide du cendrier. Dans la maison, il a volé un fusil de chasse et un gilet garni de cartouche avant de revenir au bar où, sous la menace du fusil, il a demandé une bière. Par la porte ouverte du bar, il a tiré un premier coup de feu à hauteur d'homme, avant de sortir et de tirer plusieurs coups de feu. C'est sur la place du village qu'il a été appréhendé, sans autre incident par la gendarmerie qui avait naturellement été avisée.

Après le délai de garde à vue, il a été présenté au procureur de la République, puis au juge des libertés qui a ordonné son incarcération en attente du jugement en comparution immédiate, hier lundi après midi.

A l'audience, il n'a pas fourni plus d'explication qu'au cours de l'enquête, sinon un « c'est ridicule » en parlant de son comportement.

Le maire de Radon a également été entendu par le tribunal ; en parlant de son administré, il a évoqué un « bon professionnel, mais méchant et dangereux quand il a bu », nécessitant des soins.

Après délibéré, il a été condamné à huit mois de prison dont cinq avec sursis et mise à l'épreuve pendant dix-huit mois, avec obligation de soins et interdiction de fréquenter les débits de boissons et de détenir une arme. Il a été reconduit à la maison d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
Ivresse, vols et coups de feu à Radon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos remèdes naturels pour les coups de soleil...
» Pourquoi 400 dans l'expression "Faire les 400 coups" ?
» les 12 coups de Noël avec Evelyne
» Vols dans salle d'attente, WC privé ou pas ?
» - Deux choses ne peuvent se cacher : l'ivresse et l'amour - [Aiden+Kaylee]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: actualité :: orne-
Sauter vers: