NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 27 mai 2007 à Mortemer, (OFNI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7346
Age : 39
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: 27 mai 2007 à Mortemer, (OFNI)   Sam 25 Nov - 13:50

L'Abbaye de Mortemer lance un défi à tous les curieux, les bricoleurs et les inventifs, en leur proposant de créer des Objets Flottants Non Identifiés (OFNI). Ces objets délirants participeront au grand spectacle loufoque et créatif qui sera présenté le 27 mai à Mortemer.
Voitures, avions, maisons, objets non déterminés et autres bizarreries flottantes seront les bienvenues. L'imagination doit primer, étonner et faire rire. « Vytas Kravejelis, notre metteur en scène et comédien, supervisera le tout, pour en faire un grand spectacle » précise Jacqueline Charpentier, présidente des amis de l'Abbaye.
Tout le monde est invité à participer à cette grande fête, soit déjà en tant que possesseur d'une étrange chose flottante, soit en tant que futur créateur. Il est même possible d'intégrer l'atelier de bricolage de l'Abbaye de Mortemer guidé pour cela, par un salarié permanent, lui-même assisté par trois bénévoles très bricoleurs.
L'atelier est ouvert à la demande, tout comme celui de la couture, qui peut si nécessaire, aider à la fabrication des O.F.N.I. « Nous aimerions que cela reste dans l'idée des défilés de chars qui se pratiquent couramment en ville. Mais cette fois-ci, cela se passera sur l'eau ! »

De la fantaisie

L'imagination des enfants ou adolescents est également bienvenue. Elaborer dans un cadre scolaire, un projet loufoque mais qui tient la route, voilà une expérience qui mérite toute l'attention de l'encadrement pédagogique !
« Nous pensons que ce serait l'occasion de mettre en pratique, de manière didactique et sympathique, l'enseignement technologique que reçoivent par exemple, nos collégiens. Alors s'il y a des professeurs qui se sentent l'envie et le courage de guider leurs élèves dans cette aventure, qu'ils n'hésitent surtout pas. »
Il reste encore sept mois pour envahir les 15 hectares d'étangs de l'Abbaye avant la date du spectacle.
« Cet événement sera également l'occasion pour nous de tourner la page de sept années de spectacles historiques. Nous avons envie de passer à autre chose maintenant. D'autant que la réussite de nos récentes visites nocturnes pleines d'humour et de fantaisie au milieu des fantômes, nous incite aujourd'hui à répondre aux nouveaux centres d'intérêts du public. Les gens veulent de la fantaisie, de l'imagination et quand c'est possible, ils veulent même se sentir pleinement intégrés dans la conception du spectacle. »
C'est chose possible à l'Abbaye de Mortemer qui attire chaque année de nombreux bénévoles pour créer costumes et faire des jeux de rôles.
l Renseignements auprès de Jacqueline au 02.32.49.54.34, qui saura servir de guide pour participer à ce grand événement. En plus, c'est une belle occasion de montrer son savoir-faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
27 mai 2007 à Mortemer, (OFNI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMERONE 2007
» Tests TCS 2007
» Le genealogiste 2007 (suite et fin)
» JDA SAISON 2007/2008
» Du nouveau pour 2007...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: agenda :: eure-
Sauter vers: