NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 les andelys:marche de noel russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: les andelys:marche de noel russe   Ven 1 Déc - 20:54

Des objets dont les noms évoquent déjà une terre lointaine, des douceurs aux saveurs sucrées et épicées, des couleurs chatoyantes. C'est un voyage vers le grand Est que propose au travers de son marché de Noël le mémorial Normandie-Niemen. Tout comme l'année précédente, la totalité des produits exposés dans la salle vidéo du musée est en effet importée de Russie. Cette année, les visiteurs auront tout le loisir de profiter de l'événement puisqu'il se déroulera du samedi 2 au dimanche 10 décembre. Le froid arrivant à mesure que les journées se raccourcissent, les envies de chaleur et de nid douillet se font souvent ressentir à cette période de l'année.

Idées cadeaux pour tous

Un certain réconfort pourra être trouvé au travers des décorations de Noël ou encore des confiseries proposées cette semaine au mémorial : miel, pains d'épices, thés aux saveurs inattendues ou encore zéphyrs, petits gâteaux meringués. Le marché foisonnera aussi d'idées de cadeaux atypiques et dépaysants. En effet, la porcelaine russe (mugs, tisanières, sucriers.) côtoiera la khokhloma. En bois décoré puis laqué, cette vaisselle traditionnelle se retrouve sous la forme de plats, couverts ou encore services à épices. Toujours pour la maison, des brûle-parfum, magnets et cache-bouteilles seront aussi exposés.
Les femmes sauront trouver leur bonheur parmi les bijoux, broches et barrettes peintes à la main. Il y aura notamment des bracelets, bagues et boucles d'oreilles en ambre.

Des jouets en bois pour les enfants

Mais les enfants ne seront pas oubliés non plus puisque des jouets en bois peint, des petites poupées en costume traditionnel et des culbutos (sorte de figurines avec un socle rond, résonnant de sons de clochettes lorsqu'on les fait tanguer) seront aussi à vendre.
Enfin, les traditionnels œufs peints et matriochkas (boîtes en forme de poupées, s'imbriquant les unes dans les autres) seront bien évidemment aussi au rendez-vous. Ce sera donc l'occasion de diverses découvertes et, peut-être aussi, d'une escapade au sein du mémorial, récemment équipé en audio guides pour en faciliter la visite (lire par ailleurs).
l Marché de Noël du samedi 2 au dimanche 10 décembre au mémorial Normandie-Niemen. Ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 14 h à 18 h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
les andelys:marche de noel russe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARCHE DE NOEL A BOURGOIN CA REPART DU 17 AU 23 DECEMBRE
» MARCHE DE NOEL A BOURGOIN JALLIEU DU 17 AU 23 DECEMBRE !
» Les marchés de Noel à travers le monde
» MARCHES DE NOEL 2015 EN BERRY
» Marché 100% Lin au Bourg-Dun (76).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: agenda :: eure-
Sauter vers: