NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fernand Le Rachinel laisse sa place à Jean-Marc Dénier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

MessageSujet: Fernand Le Rachinel laisse sa place à Jean-Marc Dénier   Lun 11 Déc - 21:08

Le conseiller régional FN Fernand Le Rachinel vient d'annoncer sa démission du conseil régional, pour se consacrer à son mandat de député européen. Il laisse sa place à Jean-Marc Dénier, militant de la cause normande. Ce dernier a été élu du Front national en région Midi-Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
nenel61

MessageSujet: Re: Fernand Le Rachinel laisse sa place à Jean-Marc Dénier   Mar 12 Déc - 20:44

autre infos a propos:

Fernand Le Rachinel n'est plus conseiller régional. L'élu du Front national (FN) a annoncé sa démission en session hier mardi à Caen. Il est remplacé par Jean-Marc Dénier, « installé près de La Haye-Pesnel » et secrétaire départemental de la fédération FN dans la Manche. L'homme figurait en troisième position sur la liste aux élections de mars 2004.

Après « 21 ans passés au conseil régional de Basse-Normandie, et 21 ans au conseil général de la Manche », où il représentait le canton de Canisy, le patron régional du FN explique qu'il s'agit « d'un départ volontaire ». Fernand Le Rachinel, également député européen, se dit ainsi « opposé au cumul des mandats. D'autant que l'agenda de ce mandat se télescopait à celui de conseiller régional. Je fais un choix qualitatif. » La démission va aussi permettre à l'élu manchois de consacrer plus temps à sa mission. Celui qui est aussi appelé le « M. 500 signatures » reconnaît travailler activement pour permettre à Jean-Marie Le Pen de regrouper ses 500 parrainages en vue de l'élection présidentielle de 2007. Pas facile. « Je souhaite que mon départ provoque aussi un déclic auprès des maires ruraux qui ont parfois du mal à signer pour notre candidat. »

Fernand Le Rachinel réservera peut-être aussi un peu de temps à préparer les prochaines élections législatives. « Il y a aura des candidats du FN partout dans la Manche. » Et il pourrait en être, à Saint-Lô. « Je souhaite que la circonscription saint-loise soit réservée car je n'ai pas encore pris ma décision », lâche pour l'instant le député européen.

Fernand Le Rachinel a annoncé lundi sa démission du conseil régional de Basse-Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum

Fernand Le Rachinel laisse sa place à Jean-Marc Dénier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1