NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bienvenue dans la ferme du chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61



Nombre de messages : 7346
Age : 39
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Bienvenue dans la ferme du chocolat   Sam 23 Déc - 13:35

SAINTE-MARIE-DE-VATIMESNIL (eure27)

Dans cet ancien corps de ferme, l'odeur du chocolat a pris le pas sur celle de la paille. Pas de tracteur non plus mais, à la place, des étals où des chocolats par centaines s'offrent aux regards gourmands de clients qui, en cette période de fêtes, affluent sans discontinuer. Derrière le comptoir, c'est également l'effervescence. Les huit saisonniers, recrutés localement pour passer cette haute saison d'activité, n'arrêtent pas, effectuant d'incessants aller-retour entre la boutique et la pièce où se préparent les ballotins.

« Le chocolat reste un produit festif et traditionnel, assure Catherine De Saint-Olive, gérante de la société Pralines et Chocolats, pour expliquer l'engouement du public pour ces douceurs. C'est le petit plus des cadeaux de Noël. Celui qui fait plaisir à toutes les générations.
C'est vrai chez les particuliers mais également dans les entreprises ou encore les écoles qui aiment offrir quelques chocolats à leurs salariés ou leurs élèves. »
Un succès populaire

Devant ce succès populaire, Catherine De Saint-Olive ne regrette sûrement pas le choix qu'elle a fait, il y a maintenant un peu plus d'un an, de se lancer dans cette aventure chocolatée. « J'ai eu l'opportunité de reprendre cette entreprise suite au départ à la retraite de l'ancienne gérante. Un choix évidemment motivé par ma gourmandise et mon attrait pour ce produit mais aussi parce j'étais sûre de la réussite de ce projet. »
Pourtant, le montage du dossier n'a pas été une sinécure. Loin de là même. « Je me suis heurtée à la frilosité des banques qui voyaient trop de risques dans ce projet. Ensuite, je me suis aperçue que nous ne pouvions bénéficier d'aucune aide pour lancer l'entreprise. Et je ne parle pas des vicissitudes administratives.

En fait, très vite, je me suis rendue compte que j'étais seule, livrée à moi-même. »
Malgré tout, Catherine De Saint-Olive tient bon et ouvre enfin son pas de porte en octobre 2005. Un peu plus d'un an après, le succès vient couronner « mon enthousiasme pour un projet, un produit, un lieu et une clientèle que j'aime ».
L'avenir de l'entreprise s'annonce donc, bonne nouvelle pour elle, des plus noirs. de chocolat.
l Chocolats Vranckoq, 28 rue du Château à Vatimesnil. Ouverture du mardi au samedi de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h et, exceptionnellement dimanche 24 décembre de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 17 h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
Bienvenue dans la ferme du chocolat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes Bienvenue à la ferme 2013
» Bienvenue dans le non-pays par Mario Dumont
» Bienvenue dans notre " Famille" !
» Catch féminin dans une piscine au chocolat
» WE "Bienvenue à la Ferme".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: gastronomie-
Sauter vers: