NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Deux doses de pastis pur(cany barville 76)

AuteurMessage
nenel61

MessageSujet: Deux doses de pastis pur(cany barville 76)   Mar 2 Jan - 14:29

Le 21 juillet 2004, quand les gendarmes de Cany-Barville ont fait signe à Max de s'arrêter (il n'avait pas bouclé sa ceinture), il a garé sa voiture 50 m plus loin. Quand ils se sont approchés, il a redémarré pour faire encore 100 m... «C'était pour me garer sur le parking le plus proche», explique le quinquagénaire, sans rire à la présidente du tribunal.
Manifestement ivre

Elle n'insiste pas. Elle veut surtout savoir pourquoi Max a refusé de souffler dans le ballon que lui ont tendu les gendarmes, car il était manifestement ivre. «J'avais beaucoup de mal à souffler dedans»... «Vous avez expliqué aux gendarmes que vous aviez bu l'apéritif chez le voisin de votre nièce. Il vous avait servi deux grosses doses de pastis pur. Vous buvez souvent ?», poursuit la présidente. «Jamais ! Sauf le week-end. Et encore...», assure Jean, dont la trogne de bon vivant affiche clairement le contraire.
En tout cas, il fait attention à son foie: «Vous avez dit aux gendarmes que vous ne portiez pas votre ceinture parce que l'un de vos copains avait eu le foie éclaté», lui rappelle la présidente...
Si Jean se retrouve à la barre du tribunal correctionnel, c'est parce qu'il n'a pas fait le stage de sécurité routière, comme on le lui avait demandé lors d'un premier jugement. «Je n'ai jamais reçu le papier», se défend-t-il. «Je me suis même dit que c'était bizarre. J'ai du le jeter avec la pub». «Si ça avait été un chèque de 250 euros, vous l'auriez trouvé», rétorque le procureur, qui requiert une peine d'amende du même montant.
Le tribunal est un peu plus sévère. Il condamne Jean à 400 euros d'amende et six mois de suspension de permis de conduire (couverts par la suspension administrative).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum

Deux doses de pastis pur(cany barville 76)
Page 1 sur 1