NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'UDF de l'Orne marche vers la présidentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: L'UDF de l'Orne marche vers la présidentielle   Mar 23 Jan - 0:19

L'UDF de l'Orne entre en campagne pour l'élection présidentielle. Un comité départemental se meten place pour soutenir François Bayrou.

Ils sont en ordre de bataille. D'ici le 15 février, les adhérents de l'UDF de l'Orne attaqueront une campagne présidentielle « de terrain » pour soutenir François Bayrou. « Il y aura une vraie présence militante, lance Stéphane Thérou, responsable du parti. Nous ferons du tractage sur les marchés mais nous organiserons aussi des réunions « Tupperware » un peu partout. » Sans parler de la permanence qui verra le jour à Alençon dans les semaines à venir. « Nous organiserons aussi une permanence mobile afin de faire le tour de tous les cantons du département et d'aller à la rencontre des gens pour discuter mais surtout écouter. »

Car l'UDF est persuadé d'avoir le vent en poupe. Les derniers sondages attribuent à François Bayrou entre 9 % et 12 % des voix, quand il avait réalisé 6,84 % au premier tour de la présidentielle de 2002. Les responsables ornais, renforcés par la présence du sénateur du Calvados, Jean-Léonce Dupont, y voit un signe : « Les Français ne se retrouvent pas dans le face à face qu'on a voulu leur imposer, affirme ce dernier. D'un côté, il y a un candidat anxiogène qui inquiète même dans son propre camp, paradoxal pour un ministre de l'Intérieur ; de l'autre, on retrouve une candidate « gênophile » : elle crée de la gêne car on se demande si elle a le profil pour le poste. »

Les responsables de l'UDF restent, eux, persuadés que les Français vont très vite se lasser du médiatique débat Sarko-Ségo, et que, in fine, François Bayrou récupérera la mise. « Rien ne doit nous être interdit. N'excluez aucune hypothèse ! », préviennent-ils sûr de voir leur poulain au second tour, voire déjà à l'Élysée. Sur l'Europe ou la réforme des retraites, le chef de file de l'UDF a « des propositions fortes. Mais aujourd'hui, à gauche comme à droite, on ne fait pas les vraies réformes car chacun, lorsqu'il est au pouvoir, défend sa propre clientèle. »

Et que disent les responsables UDF ornais des législatives qui suivront la présidentielle · Les candidats sont-ils choisis, désignés · « Ce n'est pas le moment, lâche Stéphane Thérou. Nous ne sommes pas comme d'autres qui inversent le calendrier. Évidemment, nous étudions différentes possibilités mais nous ne communiquerons sur les noms des candidats qu'au mois d'avril. »

Vincent COTINAT.

Les responsables UDF de l'Orne, en présence du sénateur UDF du Calvados, Jean-Léonce Dupont (deuxième en partant de la droite), organisent une campagne de terrain pour soutenir leur candidat à la présidentielle, François Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
L'UDF de l'Orne marche vers la présidentielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orne 61 Archives en ligne
» Les Tibétains en exil en marche vers le Tibet pour les JO
» Dangers qui guettent les chrétiens mûrs ou en marche vers la maturité
» Pavilly ou la 4th DI en marche vers Paris.
» EN MARCHE VERS LA PAIX UNIVERSELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: actualité :: politique en normandie-
Sauter vers: