NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La délinquance en hausse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nenel61

avatar

Nombre de messages : 7347
Age : 40
Localisation : orne
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: La délinquance en hausse   Lun 5 Fév - 21:23

La délinquance en hausse sur Louviers et Val-de-Reuil

La délinquance affiche une hausse sensible dans le secteur police de Louviers et Val-de-Reuil. Des chiffres qui s'expliquent par la résolution de plusieurs « grosses affaires et l'enregistrement systématique des moindres faits délictuels ».

« Contrairement à ce qui a pu être dit, la hausse de 10 % de la délinquance à Louviers n'a rien à voir avec le transfert du commissariat à Val-de-Reuil, affirme Pierre Gaudin, le sous-préfet des Andelys. Et s'il fallait une preuve, le déménagement a eu lieu en septembre et les chiffres sont en baisse à Louviers pour le dernier trimestre.
En revanche, avec 23 % sur l'ensemble de l'année, la hausse est bien plus marquée à Val-de-Reuil, en raison de procédures anciennes concernant le centre de détention et qui ont abouti en 2006. »
En zone police, qui couvre Louviers, Val-de-Reuil, Incarville, Pinterville et Le Vaudreuil, la délinquance générale a augmenté de 13,64 % en 2006.
« Cette hausse est due notamment aux actions menées dans le domaine des stupéfiants », justifie le sous-préfet.
Ainsi, en tout début d'année 2006, deux opérations d'envergure, en collaboration avec le Groupement d'intervention régionale (Gir), a permis de résoudre deux affaires. Une délinquance qualifiée de « gros calibre » liée aux stupéfiants et à plusieurs cambriolages.
« Le déménagement du commissariat n'a pas non plus eu d'influence sur la présence policière à Louviers, poursuit le représentant de l'Etat.

Par ailleurs, le secteur bénéficie toujours des renforts de la section départementale d'intervention. »
La prévention s'organise

En zone gendarmerie, la délinquance générale affiche une baisse de 3,25 % et le taux d'élucidation des crimes et délits est passé de 43 à 48 % en un an.
« La brigade territoriale de Louviers est la seule à enregistrer une hausse, constate le commandant de Perier. Elle s'explique toutefois par la résolution d'une affaire d'escroquerie qui s'était déroulée dans un autre département mais dont certains mis en cause étaient de notre secteur. »
« Il est à souligner que la prévention de la délinquance a fait d'importantes avancées depuis un an, constate le sous-préfet. Le conseil intercommunal de sécurité de la Communauté d'agglomération Seine-Eure a été constitué à l'automne dernier. Les groupes de travail élaborent actuellement des fiches actions, notamment dans le domaine de la sécurité routière, des transports en commun et de la lutte contre les stupéfiants. Les effets positifs de ses démarches devraient être ressentis prochainement. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
 
La délinquance en hausse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hausse des impôts locaux de 2,9 %
» Effectifs 2013 en légère hausse: + 192 gendarmes et + 288 policiers
» température en hausse, bon signe???
» législation curseur de hausse sur arme ex-réglementaire
» TVA Sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORMANDIE CULTURE FORUM :: actualité :: eure-
Sauter vers: