NORMANDIE CULTURE FORUM

pour une réunification de la normandie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Webmaster du Mouvement Normand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Ven 30 Mar - 19:47

pour repondre a ta question certains en portent d autre non, a l armee les Ecossais sont interdi de slip.
moi personnelment j en porte un.
Revenir en haut Aller en bas
nenel61

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Ven 30 Mar - 19:47

william the conqueror a écrit:
hi.
he oui moi je suis a la Sorbonne en licence histoire.je passe mes diplome et retour au bercail chez moi a portbail ou barneville carteret kelk 1 connait?
je ve etre un grand historien pour ma région lui redonner sa fiertée normande que le colonisateur Francais a tout fait pour qu elle disparaissent......
je ve une Normandie qui sache d ou elle vient je ve une normandie forte telle qu elle pouvait l etre sous l ere de Guillaume.

oui connais barneville , il ya 5 ans environ je suis aller voir un camp viking un été ., j'ai un amis aussi que j'ai régulièrement au telephone qui habite cette ville ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Ven 30 Mar - 19:58

c'est normal une année sur deux village viking se passe dans une de deux régions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Ven 30 Mar - 20:01

nenel j ai reagi sur un autre lien mais je te sens tres concerne sur les immigrés vivant clandestinement ou pas dans notre région....?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Ven 30 Mar - 21:55

nenel j ai reagi sur un autre lien mais je te sens tres concerne sur les immigrés vivant clandestinement ou pas dans notre région....?
Des clandos, où ça ? Faut pas faire de mal aux petits nenfants
nenel61

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Sam 31 Mar - 9:50

j'ai pas d' opinion sur le sujet , je ne fait que passer l'information sur se qui se passe en normandie , culture normande n'est pas fait pour rentrer dans des polémiques politique ou a sujet a
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/normandie-culture-forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Sam 31 Mar - 17:25

hi.
he oui moi je suis a la Sorbonne en licence histoire.je passe mes diplome et retour au bercail chez moi a portbail ou barneville carteret kelk 1 connait?
je ve etre un grand historien pour ma région lui redonner sa fiertée normande que le colonisateur Francais a tout fait pour qu elle disparaissent......
je ve une Normandie qui sache d ou elle vient je ve une normandie forte telle qu elle pouvait l etre sous l ere de Guillaume.

(réponse un peu en retard)
Je connais forcément étant de la Manche aussi Wink
C'est bien tu as le même but que moi, te former là où tu peux le mieux le faire et en faire profiter la Normandie, c'est une bonne façon de pensée !
nenel61

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Lun 2 Avr - 19:33

http://www.mouvement-normand.com/flux/flux-fake.html

marrant le poisson d'avril d'hier.... j'avais peur au debut Sad
sinon sa fonctionne bien le flux rss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Lun 2 Avr - 19:39

Merci nenel j'ai fait ça vite fait histoire de marquer le coup et de donner un visage plus sympa au mouvement normand par la même occasion Wink

Ca fonctionne le flux le seul problème c'est d'avoir des journalistes qui m'envoient des info apres !
Invité
Invité

MessageSujet: hi everybody.   Mer 11 Avr - 21:58

hello tout le monde je voulais savoir si il y a avait quelqu un capable de faire un site internet ?

thor aïe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Jeu 12 Avr - 2:01

hello tout le monde je voulais savoir si il y a avait quelqu un capable de faire un site internet ?

thor aïe.

Je ne veux pas être méchant mais tu sais que tu peux créer des sujets et pas être obligé d'en lancer de nouveaux dans ma présentation ? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Jeu 3 Mai - 18:47

ah ouais desole j avais oublier que c etai ta rubrique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Jeu 3 Mai - 21:19

pas de problème Wink
c'est aussi surtout pour que tu es de meilleures réponses si ton sujet est placé à un endroit plus adapté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Ven 4 Mai - 0:43

Salut mouvement normand... Smile
Bon, je vais peut-être recevoir des pierres (les jetez pas trop fort...) car je ne suis pas trop admiratif du mvnt normand... Perso, la préférence régionale pour l'emploi, je suis pas trop pour...
Enfin... Bienvenue à toi quand même...

Boujouo mouvement normand... Smile
Boun, euj va petête accipaer des pyirres (les jetaez pin trop fort...) fâote que j'syis pin reide admiratif de le mouvement normand... La préférenche regionale pouor l'emploué, j'syis pin trop pouo...
Mais... Byinvenûn à tei quaund même...

Hej mouvement normand... Smile
Wèl, èc mon canwère fa stènar (ecke castie tèrre ov stèrct...) av tvi at èc em ecke ov admirativ om movmnt normand... Hine regjonaliske preferensine firir arbèdin, èc em ecke ov firir...
En... Welcomin til tic eptir alt...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Ven 4 Mai - 1:54

la préférence régionale pour l'emploi?
Je comprends pas de quoi tu parle désolé. Donc pour répondre à ça il me faudrait plus d'explications.

Sinon chacun est libre de penser ce qu'il veut, certains ne sont pas fan du Mouvement Normand, beaucoup d'autres prennent le temps de l'apprécier. Mais au moins on fait des choses pour la Normandie et on est un peu les seuls Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Ven 4 Mai - 2:26

j'ni pige que dal dans vot' soui... afro
Dis clairement tes pensées Meuh.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Ven 4 Mai - 10:03

Citation :
De même que le Mouvement Normand est favorable, autant que faire se peut, à la préférence régionale et nationale, notamment en matière de flux de populations et d'emplois.

study

C'est écris...
Ch'est écris...
Tat's skrivad...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Ven 4 Mai - 18:09

meuuh> Donc je me suis renseigné pour toi pour ne pas dire n'importe quoi et comme je ne connais pas non plus exactement tout en détail, mais il est intéressant que tu aies soulevé ça surtout si tu n'es pas d'accord avec (car le dialogue fait avancer les choses). Voici donc ce que je peux te dire dessus :

On veut que les Normands puissent vivrent et travailler en Normandie s'ils le veulent, et donc à compétences égales, on préfère qu'un Normand soit embauché avant un Breton, avant un Européen, avant un Chinois,etc.
Mais ça n'a chez nous aucun caractère obligatoire : "autant que faire se peut" (donc si possible favoriser les normands, sinon tant pis c'est pas essentiel non plus).
En fait c'était surtout pour en finir avec l'héorragie de jeunes diplômés normands qui quittaient la Normandie faute d'emploi, alors que dans le même temps les "cadres-TGV" (bien qu'il n'y en ait pas de TGV), débarquent tous les matins dans les gares d'Évreux, de Rouen, du Havre et de Caen pour repartir le soir. C'est en fait extrêmement visible dans les profs de facs, les hauts fonctionnaires, etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Ven 4 Mai - 18:48

Citation :
car le dialogue fait avancer les choses
J'suis bien d'accord
Euj syis byin d'accord
Ec samticke wèl

Le problême est que ca peut aboutir à une forme de xénophobie...
Eul probllême, ch'est que cha peut finin sus eune sorte eud poue d'l'horsain...
Problemitt ès at tat can ende a nacgar xenofobie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Ven 4 Mai - 18:59

meuuh> je te comprends mais là c'est vraiment pas le but. Après c'est sur que comme beaucoup de choses il peut y avoir facilement des dérapages...
En tout cas encore une fois, c'est un point "bonus" on va dire, donc c'est mieux si c'est fait sinon on va pas pousser jusqu'à l'extême justement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Ven 4 Mai - 19:18

Smile
Je comprend, je comprend...
Euj coumprein, euj coumprein...
Ec forstande, èc forstande...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Ven 4 Mai - 19:21

c'est bien alors Wink
et je suis admiratif que tu parle également le normand et le scandinave (c'est bien le scandinave?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Ven 4 Mai - 19:49

Le scandinave... Ca n'existe pas... Wink
Ce n'est pas du norvégien, mais du néonormand...
Eul scaundinave... cha existe brin... Wink
Ch'est pin du norvégyin, mouais du neonormaund...
Skandinaviskitt... Tat's ecke til... Wink
Tat's ecke a norsk, en a ninormansk...

Men eg kan også norsk... Og særleg nynorsk...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Ven 4 Mai - 20:01

ok oui désolé du norvégien Wink quoi que j'ai entendu dire que le suédois et le norvégien étaient assez proches (mais pas le finlandais)
en tout cas, c'est bien que tu parle ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Ven 4 Mai - 22:01

Je me permets de m'immiscer sur un terme employé qui est la xénophobie.

Il est bien d'apprendre des langues, mais il est nécessaire d'en connaitre et comprendre le sens exact ;

Concernant la xénophobie, je voulais rappeler son ethymologie qui vient du grec xenos = étranger et phobos = peur, effroi ;

Or, il existe une énorme différence de sentiment entre la haine et la peur

Aussi, on a le droit d'aimer qui on veut, à partir du moment où la haine, qui ne m'habite pas, ne rejoint pas l'amour ...

C'est tout ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Webmaster du Mouvement Normand   Aujourd'hui à 18:59

Webmaster du Mouvement Normand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant